Pour permettre à la publicité de devenir un des leviers de la transition écologique et sociale, 12 acteurs du secteur de la publicité* ont décidé de se mobiliser
Pour les membres du mouvement, la publicité raisonnable se définit par :
Selon un sondage mené entre novembre 2020 et janvier 2021, 80% des professionnels de marketing déclarent « vouloir faire évoluer leur stratégie vers un marketing plus responsable cette année ». C’est un des constats qui est à l’origine de la création du Mouvement de la Publicité Raisonnable (MPR), dont .YZ fait partie, aux côtés de 11 autres acteurs de la publicité et du marketing.
Le MPR a vocation à être un un think tank et un organe de « plaidoyer » , pour interroger l’impact de la publicité sur l’ensemble de sa chaîne de valeur – les produits dont elle fait la promotion, la production, les messages qu’elle diffuse, les supports qu’elle utilise. C’est à travers de groupes de travail que 3 thématiques clés seront discutés pour faire évoluer le secteur de la publicité :
Le MPR souhaite ouvrir ces réflexions à tous et appelle annonceurs, agences, régulateurs, étudiants, régies, médias à rejoindre les discussions sur ces 3 thématiques.