yz
Vichy - Idéalia Life Serum présente LIFE PROOF

FREDERIQUE BARRAJA - GALERIE

Réalisateurs

Diplômée de l’Art School of Southern California en 1990, Frédérique commence ses premiers pas de photographe en réalisant une pochette de disque pour Eric Serra. Elle rencontre, à cette occasion, Luc Besson qui l’embauche comme «photographe de plateau» sur son film «Le Cinquième élément». C’est le début d’une formidable expérience, Frédérique va photographier les coulisses d’une trentaine de films.
Elle éditera en 2003 un premier ouvrage avec les photos du tournage du film «La Petite Lili» de Claude Miller, puis un deuxième pour le tournage du film collectif « Paris je t’aime » avec des réalisateurs aussi prestigieux que Walter Salles, Gus Van Sant , Olivier Assayas, les Frères Coen, Alfonso Cuaron, Wes Craven, etc.

Frédérique élargit son travail de portraitiste pour la presse avec des parutions dans le Monde, Vsd, l’Express. Elle réalise un grand reportage sur les "Stars et leurs enfants" qui fera l'objet d'une publication de 12 pages dans Paris-Match, et dont les bénéfices seront reversés à la fédération internationale des droits de l’homme.

Très concernée par les droits de l'homme et surtout ceux de la femme, Frédérique part aux quatre coins du globe pour les photographier. Son regard se pose tout particulièrement sur leur courage, leur force de se battre pour travailler, être libre de leur vie, de leur corps.

En 2010, Elle se penche sur l’un des derniers tabous sexuels et réalise un travail photographique puis un documentaire sur la masturbation féminine.  Le film "Les Branleuses! », diffusé sur Canal plus, remportera un grand succès critique et d’audience.

De cette première expérience heureuse derrière une caméra, Frédérique réalise aujourd’hui des films publicitaires notamment pour « Vichy » où elle filme des femmes de Shanghai à Paris.