L’éducation à la citoyenneté et la solidarité internationale sont aujourd’hui au cœur de la mission de l’Agence Française de Développement (AFD) qui a créé à ce titre le département Sensibilisation, Éducation et Événement de l’AFD.
La cellule Sensibilisation souhaite aujourd’hui créer un écosystème digital de sensibilisation à destination des jeunes afin de créer un déclic pour que les 15-25 ans deviennent des citoyens engagés et avertis.
Toucher 1 jeune sur 10 d’ici 2022 afin de l’exposer et lui donner envie d’agir.
Capitaliser sur l’énergie et l’envie d’agir des jeunes citoyens ! Par la création d’un écosystème digital co-construit avec notre cible qui offre à la fois du contenu ludique, informatif et des moyens concrets d’actions.
En construisant et animant une communauté et devenir une référence pour les jeunes souhaitant comprendre, s’impliquer et se mobiliser pour un monde en commun.
. Teaser de lancement
. Site web
. Contenu social Media
.L’ENJEU
Faire connaître Tilt de manière auprès des moins de 25 ans et recruter une communauté engagée.
. LES MISSIONS
. LA RÉPONSE .YZ
Mettre en scène des monologues de complotistes enchaînant les absurdités et des idées reçues sur les sujets traités par Tilt (le réchauffement, la biodiversité, la société…). Pour valoriser par contraste – et avec humour – la nécessité de bien s’informer.
. LES RÉSULTATS INSTAGRAM